Campus

Campus

Notre souhait est de faire de la thématique de « santé durable » un intérêt commun auprès de différents services en les fédérant à l’aide d’actions concrètes.

L’objectif pour le projet de « santé durable » sur le campus est d’utiliser les retours et les apprentissages découlant de ces projets pour ressortir les besoins du terrain propres à la communauté universitaire. L’offre actuelle en matière de santé pourra alors être étoffée et personnalisée pour tenter d’apporter au mieux les solutions à des problèmes spécifiques tels que la fatigue mentale ou physique, la gestion du stress ou les douleurs chroniques.

Nous visons à créer des collaborations afin de réunir un réseau d’experts et de pouvoir sensibiliser et apporter les outils nécessaires à notre communauté universitaire.

Souhaitant pouvoir développer sa stratégie de lutte contre la sédentarité avec son programme de « Bougeons notre campus » et permettant ainsi à l’événement des « Jours Santé » d’avoir un suivi sur toute l’année, nous avons mis en place un suivi de SESSIONS à caractère sportif, nutritionnel ou relaxant.

Deux types de SESSIONS : les Shots et les Campus. Le but est d’encourager et faciliter la pratique d’une activité physique durant la journée pour la communauté universitaire. Celles-ci sont réalisées sur la pause de midi et sont d’une durée de 30 à 45 minutes. Pour se faire, des coachs se sont déplacés pendant une année sur le campus de l’EPFL afin de proposer une activité gratuite, ludique et facile d’accès. Dès septembre 2018, ceux-ci se rendront également sur le campus de l’UNIL.

SAS 360
SAS 360
Métasanté
Métasanté
PASTEC
PASTEC
Réathlétisation
Réathlétisation