1701-1740 – 99 résultat(s)

1701

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. I, 1701 - Les débuts de la tragi-comédie

Champmeslé, (Charles Chevillet dit) : Ragotin ou le roman comique, 1701 - Jalousie et concurrence des comédiens

Champmeslé, (Charles Chevillet dit) : Ragotin ou le roman comique, 1701 - Le piètre jeu d'un comédien

Champmeslé, (Charles Chevillet dit) : Ragotin ou le roman comique, 1701 - Les talents du comédien Le Destin

Champmeslé, (Charles Chevillet dit) : Ragotin ou le roman comique, 1701 - Un dramaturge ridicule avant la représentation

Dancourt, (Florent Carton dit) : Colin-Maillard, 1701 - Le bon amant mène à l’opéra

Dufresny, Charles : Le Double veuvage, 1701 - Un spectateur ridicule

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers , 1701 - Attaquer pour défendre la moralité du théâtre

Gherardi, Évariste : L'Opéra de campagne, 1701 - Rire ou siffler

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1701 - Annonces de nouveautés

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1701 - Comédie deux fois par semaine à Fontainebleau

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1701 - Une application d'Amphitryon

1702

Boindin, Nicolas : Le Bal d'Auteuil, 1702 - Être joué sur le théâtre

Boursault, Edme : Ésope à la cour, 1702 - Le but de la comédie

Dancourt, (Florent Carton dit) : L'Opérateur Barry, 1702 - Combler le manque d'acteurs

Dancourt, (Florent Carton dit) : L’Opérateur Barry, 1702 - Quand les comédiens sont à la Cour, les spectateurs parisiens s’ennuient

Maintenon, Mme de : Lettre à M. le comte d'Ayen, 1702 - Répartition des rôles d'Athalie

Maintenon, Mme de : Lettre à Mme Du Pérou, 1702 - Des représentations bien gardées

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1702 - S'échanger des nouvelles de la comédie

Raguenet, François de : Parallèle des Italiens et des Français en ce qui regarde la musique et les opéras, 1702 - Le plaisir de l'auditeur

Raguenet, François de : Parallèle des Italiens et des Français en ce qui regarde la musique et les opéras, 1702 - Le talent des Torticolis

Raguenet, François de : Parallèle des Italiens et des Français en ce qui regarde la musique et les opéras, 1702 - Éloge d'un castrat

1703

Boileau, Nicolas : Lettres à Brossette, 1703 - Les beaux vers de La Mort de Cyrus

Maintenon, Mme de : Lettre à M. le comte d'Ayen, 1703 - Lecture à voix haute d'une tragédie

1704

Dancourt, (Florent Carton dit) : Prologue de L'Inconnu, 1704 - Goût du public pour les pièces d’agrément

Dancourt, (Florent Carton dit) : Prologue de L'Inconnu, 1704 - Goût du public pour une certaine forme de déclamation

Dancourt, (Florent Carton dit) : Prologue de L'Inconnu, 1704 - Le public décide du succès d’une pièce

Dancourt, (Florent Carton dit) : Prologue de L'Inconnu, 1704 - Un nouveau public de qualité

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1704 - Critique de Tancrède

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1704 - Du théâtre amateur à la musique amateur

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1704 - Le jugement du peuple

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1704 - Légitimité de critiquer

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1704 - Excessive dévotion

1705

Boileau, Nicolas : Lettres à Brossette, 1705 - La vie de Molière de Grimarest

Catrou, François : Histoire générale de l'empire du Mogol depuis sa fondation sur les Mémoires portugais de Manouchi, 1705 - Les Fêtes du Sérail

Catrou, François : Histoire générale de l'empire du Mogol depuis sa fondation sur les Mémoires portugais de Manouchi, 1705 - Musiciennes et comédiennes de talent

Maintenon, Mme de : Lettre à M. le duc de Noailles, 1705 - Une pension illégitime ?

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1705 - L'enseignement moral et divertissant des comédies

1706

Boileau, Nicolas : Lettre au Marquis de Mineure, 1706 - Brigues académiques et Boileau misanthrope

Boileau, Nicolas : Lettre à Mr de Losme de Montchenay, 1706 - Sur la moralité du théâtre

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1706 - Les visites, plus dangereuses pour le prochain que la comédie...

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1706 - Point de comédies pendant le Carême

1707

Dancourt, (Florent Carton dit) : Le Diable boiteux, 1707 - Première sortie au théâtre

Dancourt, (Florent Carton dit) : Le Diable boiteux, 1707 - Réception fictionnalisée de spectateurs

Dancourt, (Florent Carton dit) : Second chapitre du Diable boiteux, 1707 - De la difficulté de s’établir une réputation à l’opéra

1708

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Trahison punie, 1708 - Les spectacles, lieux de rencontre pour les amants

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1708 - Mention du théâtre de Marionnettes italien

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1708 - Souvenir de représentations de théâtre d'amateurs

1709

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1709 - Les pleurnicheries de Bérénice

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1709 - Plus de spectacles à cause du froid

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1709 - S'endormir à l'opéra

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1709 - Une astuce des danseurs d'opéra en cas d'accident

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1709 - Sur Les Femmes savantes de Molière

1710

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Comédie des comédiens, 1710 - Un spectateur mécontent de la Comédie-Française

Dancourt, (Florent Carton dit) : Les Agioteurs, 1710 - Le secret d’une bonne entente conjugale

1711

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Des airs qui enlèvent

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Insolence d'un chanteur d'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Opéra à domicile

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Parodie d'opéra pour tromper un barbon

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Recrutement d'une chanteuse d'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Un faux expert d'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Un spectateur d'opéra dupé

Dancourt, (Florent Carton dit) : Céphale et Procris, 1711 - Caprices d'acteurs

Dancourt, (Florent Carton dit) : Céphale et Procris, 1711 - La claque et les censeurs : accueil d'une pièce nouvelle

Dancourt, (Florent Carton dit) : Céphale et Procris, 1711 - Retour en grâce de la comédie auprès du public

1712

Le Brun, Antoine-Louis : Réponse à une épître satyrique, 1712 - De l'impossibilité de lire un opéra pour en juger

1713

Dancourt, (Florent Carton dit) : L'Impromptu de Surène, 1713 - Pour trouver l'amour, mieux que la comédie et l’opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : L’Impromptu de Surène, 1713 - Une veuve privée de spectacles

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Description grivoise d'un acrobate en costume

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Déguisées en vendeuses d'oranges

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Formation ratée d'une jeune comédienne

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Imitations du Duc de Buckingham

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Organisation d'une mascarade galante

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Succès d'une comédienne

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Une épouse en Médée

[Anonyme] : Publication de la paix d’Utrecht. Fêtes données à cette occasion dans la ville de Rouen d'Utrecht, 1713 - Bal reporté et pétards mouillés

[Anonyme] : Publication de la paix d’Utrecht. Fêtes données à cette occasion dans la ville de Rouen d'Utrecht, 1713 - Un combat naval en honneur de la paix

1714

[Anonyme] : Le gage touché. Histoires galantes et comiques, 1714 - Vêtu comme un berger de théâtre

1715

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1715 - Athalie et Esther, et théâtre religieux

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1715 - Médisance par applications

1718

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Métempsychose, 1718 - Le théâtre, un amusement parisien

Dancourt, (Florent Carton dit) : Le Bon soldat, 1718 - Plus de spectacles après le mariage

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1718 - Une représentation scolaire

1736

[Anonyme] : Aventures de l'Abbé de Choisy, 1736 - Formation scénique (et amoureuse) d'une comédienne

[Anonyme] : Aventures de l'Abbé de Choisy, 1736 - Joue à Bordeaux travesti en femme

[Anonyme] : Aventures de l'Abbé de Choisy, 1736 - Trouble d'une comédienne sur scène

1747

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Andromaque ou le succès de la versification

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Comment expliquer le succès d’Andromaque ?

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Confidences tardives de Boileau sur Andromaque

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Le Grand Condé censeur de Pyrrhus

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Le succès fort court de la Phèdre de Pradon

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Les larmes suscitées par l’Iphigénie de Racine

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Phèdre jugée par un janséniste

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Qui est le véritable Hippolyte ?

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Succès de Phèdre

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Toucher les spectateurs parisiens malgré un sujet grec

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Un aveu qui ne révolte pas

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Une deuxième Iphigénie inutile ?

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Une scène mise en cause pour invraisemblance