La forme en « accordéon » de l’Anthropole permet de répondre aux demandes du BUD, du Rectorat et des Facultés. Après sa construction, un article paraît dans la revue zurichoise d’architecture Hochparterre affirmant que le BFSH2 serait la copie d’un édifice de Louis Kahn (1901-1974). Erdman Hall Dormitory (1960-1965) est unbâtiment de 3 étages sur le campus de Bryn Mawr College en Pennsylvanie, qui sert de dortoir et comprend notamment des chambres pour 130-150 personnes et une grande salle à manger. Sans entrer dans ce débat (Bevilacqua, Dumas et Thibaud réfutent cette filiation), on retrouve dans le BFSH2 quelques parallèles avec Louis Kahn, voulus ou non.
Erdman Hall et le BFSH2 sont comparables particulièrement dans la répartition des espaces et les matériaux utilisés, bien que leurs fonctions soient différentes et que les dissemblances soient nombreuses. Dans les deux cas, les plans montrent des losanges (ou carrés tournés à 45 degrés) fusionnés pour permettre une vue dégagée sur l’extérieur depuis les chambres ou bureaux. Erdman Hall se compose de trois carrés retournés sur la pointe; le BFSH2 de deux carrés et, fermant chaque extrémité, un triangle (ou demi-carré). Placés au centre des carrés, les espaces communs bénéficient d’une lumière naturelle grâce à des puits de lumière: les salles de séjour, la salle à manger et les escaliers à Erdman Hall; quelques bureaux, les cœurs de sections, les couloirs et les escaliers au BFSH2.
Les architectes du BFSH2, tout comme Kahn, jouent avec la lumière sur les façades. Une alternance entre parties saillantes et étroits retraits crée une sensation de mouvement à Bryn Mawr, alors qu’à Dorigny, cette impression est due à l’alliance du béton et du métal. À l’intérieur, les détails des plafonds à caisson carré se confondent. Plus généralement, l’architecte américain et les Lausannois manifestent leur affection pour le béton : béton brut coffré chez Kahn, il s’agrémente de céramiques au BFSH2, ce qui donne une apparence plus soignée. Bevilacqua affirme que les bandes de céramiques colorées, incrustées dans le béton, sont inspirées du Sher-e-Bangla Nagar ou centre gouvernemental (1962-1974) de Dhaka, Bangladesh. Kahn y a souligné les joints du béton par des bandes d’acier pour marquer les reprises du bétonnage. À l’extérieur du BFSH2, des bandes d’acier inoxydable rythment également les façades. Même si l’édifice lausannois ne contient pas de briques, l’utilisation massive de béton rapproche ces deux bâtiments.