Le marché suisse de la vidéo à la demande s’américanise

Ce dimanche 7 mai, un article publié dans Le Temps nous apprenait que la société Sky, appartenant au milliardaire Ruppert Murdoch, a racheté l’entreprise suisse de vidéo à la demande, HollyStar. Le groupe Sky est un mastodonte de l’industrie du divertissement mondial. Il possède certains droits exclusifs sur des séries et émissions, ce qui permettra de fidéliser les clients. C’est du moins ce qu’espère le directeur d’HollyStar, basée à Neuchâtel.

Extrait:

« Aujourd’hui, qui dit vidéo à la demande, en Suisse, pense avant tout à Swisscom, UPC (anciennement Cablecom) ou Netflix. Mais dans l’ombre de ces géants, Homedia, qui est connue sous sa marque HollyStar, trace sa voie. L’entreprise basée à Neuchâtel propose en direct, via un service de streaming, séries TV et films depuis plusieurs années. C’est aussi elle qui fournit à Sunrise, VTX, Ex-Libris (propriété de Migros), Teleboy, Samsung, ou encore Quickline l’entier de leur offre de vidéo à la demande. Et la semaine passée, Hollystar a été rachetée par Sky.

C’est ainsi l’un des plus grands groupes mondiaux en matière de télévision qui arrive ainsi en Suisse. Sky Allemagne, qui a conclu le rachat, appartient à 100% au groupe Sky, propriété du magnat des médias Rupert Murdoch. En Europe, Sky compte pas moins de 22 millions de clients. »

Lire l’article.